JMS 2015 - Le plus important rassemblement médico-sportif sur la performance au canada.

2 au 4 octobre 2015, Place bonaventure

Rencontrez tous les professionnels de la performance sportive

à venir

CONFÉRENCES

Nos nombreux exposants mettent en valeur leurs expertises cliniques ou techniques, leurs produits et équipements novateurs dans le cadre de conférences offertes aux visiteurs du salon.


DIMANCHE 4 OCTOBRE

14 h 15


NEURO DEZIGN – Le neurofeedback : avoir une longueur d'avance sur le cerveau de son adversaire

OBJECTIF
Comprendre les bienfaits du neurofeedback chez l'athlète ainsi que l'avantage que celui-ci procure aux sportifs en permettant un meilleur contrôle de leurs ondes cérébrales lors de compétitions.

CONFÉRENCIERS
Johanne Lévesque, Ph. D., neuropsychologue, CEO des cliniques Neuro Dezign, enseignante et mentor en vue de la certification en neurofeedback selon les normes de la BCIA, deux fois récipiendaire d'un prix international pour ses projets de recherche en neurofeedback.
Brendan Parsons, doctorant en neuropsychologie, enseignant et mentor en vue de la certification en neurofeedback selon les normes de la BCIA.
Athlète professionnel.

CONTENU
Témoignage de l'athlète face à plusieurs facettes de son entraînement en neurofeedback. Plusieurs questions lui seront posées sur le processus, l'équipe, l'évolution, ses performances pré et post-entraînement, etc. L'auditoire sera en mesure de mieux comprendre ce qu'implique un entraînement en biofeedback/neurofeedback et comment celui-ci se répercute dans les performances de l'athlète.

Un segment sur les commotions cérébrales sera aussi présenté. Quoi faire quand cela se produit, quoi ne pas faire, qui aller voir et surtout, comment s'en sortir.

PUBLIC CIBLE
Professionnels de la santé, athlètes, sportifs et entraîneurs

DURÉE / LANGUE
60 minutes – Français

LIEU
Salle 1


Retour à la liste des conférences